« Avec impatience, j’attends les camps d’été. »

Témoignage du Père Chad Everts, sur son parcours ECyD et sur les qualités de celui-ci.

 

Je suis entré au séminaire en 1994 et dès 1998, mes supérieurs m’ont envoyé en France accomplir mon stage apostolique. C’est là que j’ai commencé à organiser des camps pour des adolescents, dans le cadre du mouvement Regnum Christi. Je me suis formé aux règles, us et coutumes français, notamment en passant mon BAFD en 1999 et depuis je dirige une dizaine de camps par an. 

 

Cet été, comme les années précédentes, de nombreux jeunes (animateurs et formateurs) vont consacrer généreusement leurs vacances à aider et à encadrer des adolescents afin que chaque camp de l’ECyD soit une expérience inoubliable et fructueuse. Ce n’est pas seulement la détente qui nous intéresse mais aussi une vraie ambiance d’amitié, une formation solide au niveau humain et une formation spirituelle qui permettra aux participants de grandir en tant que jeunes catholiques. Pouvoir compter chaque année sur une équipe d’animation soudée, bien formée, habituée à travailler ensemble et qui vit les mêmes valeurs est une des clefs de la réussite.

 

Tous nos efforts de préparation auront valu la peine dans la mesure où chacun participera aux activités avec enthousiasme et joie et qu’il s’appliquera aux vertus proposées comme la charité, l’obéissance, la sincérité, la pureté, etc. La réussite d’un camp dépend donc en grande partie de la participation de chaque jeune !