Camp d’été de filles à Londres (Album photo 2e partie)

Du 6 au 16 juillet, 35 filles de la quatrième à la première sont parties à Londres, accompagnées de Jeanne Mendras et Edel O’Laverty (consacrées de Regnum Christi), du P. Shane Lambert (prêtre légionnaire) et trois animatrices.

Les 10 jours de camp ont permis aux filles de grandir ensemble en participant à des activités variées : cours d'anglais, cours de danse, visites culturelles à Londres et à Oxford, finale de la coupe du monde de football veillées, olympiades, comédie musicale « Wicked » à l'Apollo Victoria Theater...

Pour beaucoup, ce fut aussi l'occasion de renouveler ou d'approfondir sa foi grâce aux prières du matin et du soir, à la messe quotidienne, à la nuit d'adoration et aux temps de formation chrétienne. Venant de villes et même de pays différents pour quelques-unes d'entre elles, les filles se sont peu à peu ouvertes les unes aux autres d'où l'ambiance si charitable et joyeuse de ce camp. Le lieu d'accueil, un centre chrétien, a aussi contribué à la belle réussite de ce camp.

Un grand merci à chacune d’avoir construit le camp en apportant ce qu'elle est à l'image du « talent show », traditionnelle veillée de nos camps où chaque fille présente seule ou à plusieurs un de ses talents aux autres.

Jeanne Mendras, consacrée de Regnum Christi