Écouter l’Esprit Saint - Assemblée provinciale à Monterrey

Dans une ambiance de communion et d’écoute de l’Esprit Saint les délégués de l’assemblée provinciale de Monterrey, au Mexique, se sont réunis du 12 au 16 octobre pour échanger et réfléchir sur le projet du Statut Général de Regnum Christi.

28 laïcs, 23 légionnaires du Christ, 12 consacrées et trois laïcs consacrés ont participé à l’assemblée. Le P. Sylvester Heereman, LC les a accompagnés en tant que conseiller de la direction générale. Dans son homélie du 14 octobre le P. Sylvester a déclaré :

« Nous avons chanté ‘l’Esprit de Dieu est dans ce lieu’, et nous ne pouvons douter qu’il en est ainsi. L’Esprit de Dieu, l’Esprit Saint est toujours présent, il est toujours prêt à agir. Le défi ne consiste pas à ce que l’Esprit Saint se fasse présent, mais le défi nous appartient, il nous faut voir qu’il est aussi dans ce lieu. »

Il a continué : « Si notre cœur est à l’écoute, nous entendons l’invitation de Jésus qui proclame : ‘Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique’. Nous savons tous que Jésus est la félicité et le bonheur ; Il est le fils éternel du Père. Il vient du bonheur même qui est Dieu, la vie de Dieu, la vie trinitaire est le bonheur complet et il entre dans ce monde qu’il a créé pour que les hommes, ses enfants, participent à sa vie, à son bonheur. Il est venu dans ce monde pour que nous redécouvrions la voie du bonheur, pour nous emmener vers la félicité, et participer à la vie de Dieu ».

Le père a ajouté : « Sentir la présence et écouter la Parole de Dieu exigent d’éteindre d’autres lumières, et de savoir ignorer d’autres voix. En cette période que nous vivons en tant que Mouvement il faut apprendre à écouter Dieu ; bienheureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, cette Parole est le Christ lui-même que nous devons écouter. »

 

Galérie photos et témoignage en vidéo

Mots-clés: