ECyD – week-end de réflexion sur la pédagogie auprès des jeunes

Animateurs, animatrices, pères et frères légionnaires et consacrées de Regnum Christi se sont réunis pour deux jours de réflexion et de formation sur le thème de la pédagogie auprès des adolescents.

Le week-end du 16 au 17 février 2013, une quinzaine d’animateurs, animatrices, légionnaires et consacrées de Regnum Christi se sont retrouvés à Orléans pour une première session de réflexion et de formation sur le thème de la pédagogie de Regnum Christi auprès des adolescents (appelée l’ECyD), notamment dans le cadre des camps.

Le week-end s’est passé dans une ambiance de détente, de foi, d’enthousiasme et d’amour pour la mission !

En effet, les trois branches de la famille spirituelle de Regnum Christi étaient unies autour d’un même idéal : celui de transmettre l’amour du Christ aux plus jeunes.

Ainsi, lors des ateliers de formation et de partage, chacun a pu contribuer à la réflexion proposée selon sa propre réalité et en apportant les richesses spécifiques à  son état de vie aux autres.

Ce week-end de formation, de réflexion et d’échange se situe dans le contexte du programme d’approfondissement constant de la mission de la mission de Regnum Christiauprès de l’éducation des enfants et adolescents.

Chantal de Baillenx, consacrée de Regnum Christi

Album intégré: 
Chantal de Baillenx, consacrée de Regnum Christi, avec les jeunes
Emanuelle Pastore, consacrée de Regnum Christi
Sabine Laxague, consacrée de Regnum Christi
Temps d'adoration dans la chapelle