La mission « culture » s’adressait aux touristes et passants qui entraient dans l’église Saint-Jacques en leur proposant des visites. Pendant ces visites, les missionnaires, par le biais de l’art, leur ont présenté la foi chrétienne et demandé des intentions de prière.
La mission « miséricorde » a rendu visite à des malades et personnes âgées dans les hôpitaux, maisons de retraite ou à leur domicile pour passer du temps avec eux, prier et s’ils le désiraient leur apporter la communion.
Pour la mission « évangélisation », les jeunes sont allés à la rencontre des personnes à divers endroits de la ville pour discuter, les inviter à prier ou à participer à certaines activités paroissiales.
La mission « liturgie » a préparé les célébrations (adoration, messe, procession) avec des chants polyphoniques.
Et pour terminer, la mission « bricolage » a aidé la paroisse dans ses aspects les plus pratiques. Les missionnaires ont par exemple entièrement rénové les trois portes d’entrée de l’église. Ils ont ainsi pu toucher du doigt les besoins d’une église locale où leurs dons et enthousiasme ont réveillé une grande joie chez les paroissiens.
P. François Garreau, LC