Du 25 octobre au 1er novembre derniers, un groupe de 20 personnes originaires de Paris et Bruxelles ont parcouru une partie du chemin de Saint-Jacques entre Montesquiou et Lourdes, accompagnées par le P. Chad Everts et le frère Benoît Terrenoir. Une journée de retraite était prêchée le samedi 31 avec une méditation sur le zèle apostolique, la récitation du chemin de la croix, le rosaire en face de la grotte à Lourdes et un bain dans les piscines. Les familles étaient enchantées de cette expérience de vacances tout près du Seigneur.
« Paix. Liberté ressentie pendant cette semaine, qu'elle soit personnelle ou dans des échanges avec certains. Plaisir de la marche dans cette belle nature pleine de couleurs et de lumière seule ou partagée avec d'autres. Impression d'avoir vécu « un rattrapage spirituel » dense en accéléré !
Respect du groupe. Ce chemin a été un beau parcours. Merci. À bientôt. »
D.P., participant
« La rencontre a été marquée par la bonne ambiance de toutes les participantes. Les responsables ont bien mené les activités et étaient moteurs de l’esprit de joie et de convivialité qui a régné dans le groupe. C’était pour moi ma première rencontre de l’ECyD en France, je suis très heureuse d’y trouver la même atmosphère que j’ai connue au sein de l’ECyD de mon adolescence en Espagne : désir d’apprendre dans les topos, de s’amuser dans les temps de jeu, et d’entrer dans une amitié plus profonde avec Jésus. C’était un bonheur de vivre et faire connaître l’ECyD à vous toutes, chères filles ! à bientôt, au plus tard à la prochaine rencontre ! »
Carmen Fernandez Blanco, organisatrice de la convention ECyD pour filles
Le camp « Hollywood » a eu lieu du 25 au 30 octobre derniers. 35 jeunes ont passé une semaine inoubliable à Méry-sur-Marne au cours de laquelle ils ont tourné un film et plusieurs clips. Le montage du film est en cours. En attendant de le découvrir, nous vous proposons différents clips que vous trouverez sur .
ecyd.fr.
« Ce camp était génial. Nous tournions chaque jour des séquences vidéo. On a fait plein de jeux et de sport (foot, tir à l’arc, vélo, lasergame, billard, baby-foot, ping-pong, Zombie, Alesia, Jérusalem, etc) et nous avons eu une soirée Hamburger. Les vidéos que nous avons tournées étaient très drôles et amusantes (« fails », vidéos photos, pompiers faisant du tir à la corde, etc.). Nous avons aussi eu l’occasion de nous confesser et avons eu une veillée de prière pendant laquelle plusieurs jeunes du camp ont fait leur promesse ECyD. Bref, c’étaient de très belles vacances ! Ne ratez pas les prochains camps ! »
Côme, 11 ans, participant