Le 19 novembre, une cinquantaine d’étudiants du deuxième cycle de théologie et de philosophie du Centre Sèvres ont répondu à l’invitation d’Eugenia Alvarez. Les étudiants ont passé une soirée festive avec les consacrées de Regnum Christi qui leur ont présenté leur histoire, le Mouvement et leurs activités. C’est avec une grande joie qu’elles ont partagé leur vocation avec ce groupe si riche dans sa diversité et sa joie de vivre ! Chacun est ressorti enrichi par le témoignage des unes et des autres !
Le 21 novembre dernier, dans le cadre de l’année de la vie consacrée, toutes les communautés de Paris ont ouvert leurs portes pour recevoir les paroissiens de différentes paroisses. Les consacrées de Regnum Christi ont accueilli avec joie quelques fidèles des paroisses Saint-Honoré d’Eylau et Saint-Pierre de Chaillot.
Le vendredi 27 novembre au soir, Emanuelle Pastore a présenté son dernier livre intitulé « Force et mystères des femmes dans le monde et dans l’Église ». Très belle et profonde réflexion sur le mystère de la femme depuis la création du premier couple humain « à l’image et à la ressemblance » du Créateur. L’homme et la femme sont deux portraits complémentaires de l’humanité et, par de nombreuses citations de différents papes, nous avons pu réaliser l’importance du rôle et de la mission de la femme en ces temps de nouvelle évangélisation de l’Église. À notre époque, tentée par le matérialisme et la sécularisation, la femme est invitée par saint Jean-Paul II, à être et à tenir le rôle de « sentinelle de l’invisible ».
Cette présentation s’est terminée en évoquant Marie de Nazareth. Le Christ nous a confiés à la Vierge Marie en lui remettant la personne de Jean. Cette Mère n’a d’autres soucis que celui de la sainteté de toute l’humanité qui passe par celle de chacun d’entre nous.
Du 27 au 29 novembre, la maison des consacrées s’est transformée en un véritable marché de Noël. Bijoux, livres, santons, chocolats, épicerie fine, articles religieux, jouets, brocante, tout était à portée de main pour pouvoir réjouir petits et grands le jour de Noël ! Un grand merci à la merveilleuse équipe qui a préparé ce moment depuis plusieurs mois et s’est montré d’une grande efficacité lors de ces trois jours « portes ouvertes », rue de Lübeck ! De nombreux voisins ont ainsi eu l’occasion de découvrir la mystérieuse communauté du 26 bis et d’en ressortir les bras bien chargés et le cœur plus en joie !