« Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir »

Les élèves de l'École Apostolique de l'Immaculée Conception ont partagé un moment convivial avec les personnes de la maison de retraite à Tournan-en-Brie

« Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir ». (Actes 20.35) Vraiment, on reçoit plus quand on donne.
La joie de donner ce que nous avons reçu, surtout d’« offrir » notre temps, de partager la joie avec un autre et de répartir ce que nous avons, d’encourager les personnes tristes… enfin, réaliser une œuvre de miséricorde produit quelque chose de grandiose en nous et nous donne l’occasion de grandir dans notre identification avec le Christ qui se fait pauvre pour nous enrichir (voir 2 Cor 8,9).

Outre le fait de parler et de raconter des histoires drôles aux personnes âgées, nous avons pu passer du temps avec elles, échanger un sourire et connaître leur nom en entrant un peu dans leur vie… les unes touchés par le Parkinson, les autres retranchées dans leur solitude, d’autres aussi sans foi en Dieu.
Nous avons remarqué que les personnes qui leur sont dévouées ont beaucoup de mérite, car nous n’avons passé qu’une heure avec elles, ces personnes les assistent quotidiennement ! Quelle joie de savoir qu’il existe des gens autant dévoués aux personnes âgées !

Quelle belle expérience de pouvoir touché ces personnnes par la joie, le témoignage de la foi et l’allégresse de notre présence. Nous avons reçu également beaucoup de ces personnes souriantes et joyeuses malgré leur âge et leur affaiblissement !

A la fin, nous avons eu l'occasion d'expliquer le but de l’Ecole et notre démarche pour découvrir le chemin de Dieu dans notre vie. Elles nous ont assuré de leur prière pour nous. C’était une merveilleuse expérience et nous espérons nous y rendre en d’autres occasions.

Père Fergus O'Carroll