Journée de formation des responsables d’équipes ECyD

Le 1er octobre s’est tenue la première journée de formation des responsables des équipes ECyD (pastorale pour les adolescents de Regnum Christi) de Paris et Méry-sur-Marne.

Douze étudiants, garçons et filles, ont participé à cette rencontre qui a commencé par la messe célébrée par le P. Benoît Devos, LC.

Les jeunes sont allés en pèlerinage à travers la ville au sanctuaire de la petite sainte Thérèse de Lisieux pour confier cette année au Seigneur et demander la grâce que tous les jeunes de Paris et Méry-sur-Marne fassent l’expérience du Christ. L’après-midi deux jeunes de l’équipe auxiliaire de la section des garçons de Paris se sont engagés et ont présenté quelques défis pour ces prochaines années.

Le P. Roger Villegas, LC, a présenté la mission, le profil des formateurs et la vie d’équipe de l’ECyD à la lumière des statuts. Eugenia Alvarez, consacrée de Regnum Christi, s’est adressée aux jeunes sur l’adolescence et les défis du responsable d’équipe, principalement avec ceux des 3e et 4e étapes. Pour finir, Carmen Fernandez, responsable du groupe des filles de Paris, a organisé un exercice pratique pour chacune des sections de l’ECyD.

Les responsables ont ainsi obtenu une vision plus large de l’ECyD et ont mieux compris le travail en équipe des différentes sections.

Mots-clés: