La charité au cœur du Tournoi de l’Amitié

Du 23 au 25 mai dernier les clubs ECyD de toute la France et de Belgique se sont retrouvés à l’École Apostolique pour le Tournoi de l’Amitié. La plupart de ces jeunes, se retrouvant régulièrement pour les activités ECyD ou les entraînements des Football Clubs Charité, viennent pour se rencontrer et vivre l’expérience d’une vraie amitié avec les autres.

Le tournoi de l’amitié regroupe chaque année des dizaines de jeunes de l’ECyD venant de toute la France. La plupart de ces jeunes, se retrouvant régulièrement pour les activités ECyD ou les entraînements des Football Clubs Charité, viennent pour se rencontrer et vivre l’expérience d’une vraie amitié avec les autres.

En effet, la coupe de la charité est le plus important de tous les trophées du tournoi. C’est fantastique de voir ces jeunes chaque année participer avec une merveilleuse ambiance de charité et de joie, que ce soit sur les terrains ou en dehors. On y voit également au fil des années des jeunes qui persévèrent à vouloir vivre pleinement cette charité, alors qu’ils n’y sont pas forcément habitués dans leurs milieux quotidiens.

Je suis persuadé que cette compétition est un évènement dont ils se souviendront toute leur vie, puisque chacun y est apprécié tel qu’il est avec ses qualités et ses défauts. Ce tournoi a vocation à grandir et à rassembler de plus en plus de jeunes puisque l’expérience d’une vraie amitié avec les autres et avec le Christ en vaut la peine.

Baudouin Laloux, responsable de l’ECyD Lille/Nord

Le classement

Charité: FCC Bordeaux

Foot:

1) EAIC
2) Paris
3) ECyD Ouest
4) FCC Bordeaux
5) ECyD Méry-sur-Marne
6) FCC Heuvelland
7) FCC Lille

Regardez la vidéo du tournoi de l'Amitié