La charité, vertu maîtresse du tournoi de l’amitié

L’école de Méry a accueilli pendant tout le week-end de l’Ascension des dizaines de garçons de toute la France pour le traditionnel tournoi de l’amitié.

Le tournoi de l’amitié regroupe chaque année des dizaines de jeunes de l’ECyD de toute la France : c'est la rencontre nationale de tous les garçons de l'ECyD. Ces jeunes, qui se retrouvent régulièrement pour la plupart au sein des activités ECyD de la France entière, viennent à Méry-sur-Marne pour se rencontrer et vivre l’expérience d’une vraie amitié avec les autres.

En effet, la coupe de la charité est le plus important de tous les trophées du tournoi. Chaque année on peut admirer ces jeunes participer avec une merveilleuse ambiance de charité et de joie, que ce soit sur les terrains ou en dehors. On y voit également au fil des années des jeunes qui persévèrent à vouloir vivre pleinement cette charité, alors qu’ils n’y sont pas forcément habitués dans leurs milieux de vie quotidiens.

Cette compétition est un événement dont ils se souviendront toute leur vie, puisque chacun y est apprécié tel qu’il est avec ses qualités et ses défauts. Ce tournoi a vocation à grandir et à rassembler de plus en plus de jeunes car l’expérience d’une vraie amitié avec les autres et avec le Christ en vaut la peine !