La communauté des consacrées du Regnum Christi a déménagé…

Dans le mois de novembre dernier, les consacrées du mouvement Regnum Christi ont quitté la maison de Boulogne qui était devenue trop petite et était mise en vente par son propriétaire, au moment même où leur ancienne habitation se libérait. Gaëtane Auger nous raconte ce moment délicat.

Mardi 4 octobre remise des clés, vendredi 4 novembre date fixée pour le déménagement. Cet après-midi-là trois entrepreneurs défilent, lequel sera prêt à relever le défi de faire une cuisine, deux salles de bains et des cloisons de chambres en quelques semaines ?

Qui aurait dit un mois plus tôt que nous serions retournées à nos origines,  26 bis rue de Lübeck? Depuis septembre, notre communauté a du s’abandonner à la Providence et elle n’a pas été déçue. Enfin une maison pour quinze personnes où nous ne dormirons plus quatre par chambre, un lieu pour accueillir les retraites d’adultes et de jeunes, tout en maintenant notre vie de prière.

La Providence s’est aussi manifestée par tant de personnes qui nous ont aidées à faire les cartons, à transporter, nettoyer, apporter des repas... Tout homme qui passait par la maison était réquisitionné pour percer des trous ou assembler des armoires.

Merci à la générosité de tous ceux qui nous ont apporté des meubles et de leur temps et ceux qui nous ont soutenu de leur générosité face à ces dépenses imprévues. Grâce à vous, nous avons pu rassembler 24 658 euros, soit presque la moitié du budget du déménagement et des travaux.

« Seigneur, donne-moi d’être Providence pour les autres ! » , grâce à leur réponse, nous pouvons vivre notre consécration à Dieu et rayonner dans notre service auprès des familles que nous rencontrons dans les écoles et les paroisses.

Gaëtane Auger

Album intégré: