Le Vicaire du Christ est un phare qui nous indique le chemin sûr

Message du P. Sylvester Heereman pour l'élection du Pape François

Le Cardinal protodiacre nous a tous rempli de joie en annonçant que le nouveau Pape François prenait le gouvernail de la barque de Pierre.

Tous les légionnaires du Christ et tous les autre membres du mouvement Regnum Christi répandus dans le monde, nous voulons l'accueillir avec un esprit filial et une adhésion inconditionnelle à sa personne et à son ministère.

Nous lui offrons l'affection qu'il avait déjà, dans la foi, et qu'il a aussi su gagner par la simplicité et l'humilité des paroles qu'il nous a adressées depuis la logia de la Basilique Saint Pierre.
Benoît XVI nous rappelait le 11 février que le ministère de Pierre demandait des forces d'âme et de corps. Personnellement et au nom de tout le Mouvement Regnum Christi, je veux offrir nos prières et notre collaboration pour poursuivre la tâche de l'évangélisation.

Nous nous unissons à tous les fidèles de l'Eglise et à tous les hommes de bonne volonté pour soutenir et accompagner le 265ème successeur de Saint Pierre dans son ministère.L'amour et la fidélité au Pape ont toujours représenté une dimension très de notre patrimoine spirituel à laquelle nous tenons beaucoup.
Nous avons trouvé dans le Vicaire du Christ un phare sûr qui nous a guidés dans les tempêtes de notre histoire récente.

Je demande au Seigneur de nous accorder la grâce de savoir marcher "au pas de l'Eglise", dociles non seulement aux ordres du Pape, mais aussi à ses souhaits. Merci Seigneur pour le don du Pape François !

P. Sylvester Heereman LC,
Vicaire général de la Légion du Christ et du mouvement Regnum Christi

Mots-clés: