Mission à Marseille

Cet été, un groupe de jeunes de la paroisse du Sacré-Cœur de Bordeaux, accompagnés de leur curé, le P. Thomas Brenti, LC, ont participé à un projet missionnaire de Regnum Christi à Marseille.

Nous avons passé une semaine avec les volontaires de la « maison Bernadette », située au milieu des quartiers défavorisés de Marseille où la majorité des habitants se trouvent dans des situations difficiles (chômage, violence, trafic de drogue, conflits interraciaux, etc.).

Les jeunes ont vécu l’expérience de l’importance d’une vie de prière (les volontaires ont prié les heures liturgiques, participé à la messe et à une heure d’adoration tous les jours), qui les a aidés à mener une vie fraternelle dans la maison Bernadette avec d’autres volontaires et à donner un service gratuit et universel aux habitants du quartier.

Il s’agissait d’une part d’une expérience de la pauvreté et, d’autre part, comme beaucoup l’ont déclaré après cette semaine, de ressentir la joie de donner gratuitement, joie dans le don de donner plus important que dans celui de recevoir.

Sarah Cleary, consacrée de Regnum Christi

Mots-clés: