Présentation du synode 2018 à ND d'Auteuil le 26 avril prochain

Lancement d’un synode sur les jeunes avec les jeunes.

Le pape François a annoncé le 6 octobre dernier la convocation, en octobre 2018, d’une nouvelle assemblée générale du Synode des évêques sur le thème « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ».

Le document préparatoire, rendu publique en janvier, explique les deux objectifs de ce synode : d’une part s’interroger sur la façon d’accompagner les jeunes à reconnaître et à accueillir l’appel à l’amour et à la vie en plénitude à travers la maturation de la conscience et d’une liberté authentique, et d’une autre, demander aux jeunes eux-mêmes de l’aider à définir les modalités les plus efficaces aujourd’hui pour annoncer la Bonne Nouvelle.

Ce Synode se veut une expression de la sollicitude pastorale de l’Église pour les jeunes qui vivent dans un monde marqué par l’incertitude, la précarité et l’insécurité où la rapidité et la complexité génèrent une grande vulnérabilité.
L’accompagnement et le discernement sont deux mots clés dans la réflexion synodale sans oublier que la foi est la source du discernement des vocations. Comment accompagner cette démarche synodale ?

Pour comprendre cette démarche synodale, les enjeux, les thématiques choisies et la manière d’accompagner ce temps de réflexion vous êtes invités, jeunes et moins jeunes, à une présentation animée par le P. Roger Villegas, LC, aumônier du pôle jeunes. A 20h, au 4 rue Corot, salle Madelin – 1er étage.

 

Mots-clés: