Reconquete spirituelle à Salamanque

Du 1er au 14 juillet derniers, un groupe de garçons entre 13 et 15 ans sont partis à Salamanque (Espagne), accompagnés par le P. François Garreau, LC, le Fr. Antoine-Marie de Barbarin, LC, ainsi qu’une équipe de jeunes animateurs.

Le thème du camp était la « Reconquista », surtout appliquée à la vie spirituelle dans la prière et la vie de grâce. Chaque jour, la méditation ou la formation ont repris une facette de cette (re)conquête spirituelle.

Les garçons ont pu découvrir l’Espagne et visiter différents lieux : la ville de Salamanque, Ávila et le monastère de l’Incarnation. Deux jours ont été consacrés à une excursion à la Peña de Francia[1]. Dans le cadre du centenaire des apparitions à Fatima, un pèlerinage au sanctuaire de la Vierge de Fatima était également au programme. Pour les garçons et les jeunes, ce séjour a été l’occasion de profiter de ce moment de détente ensemble pour découvrir l’Espagne et s’approcher à Dieu.

Frère Antoine-Marie de Barbarin, LC

[1] La Peña de Francia est une montagne de 1 727 mètres située dans la municipalité d'El Cabaco, au sud de la province de Salamanque. Au sommet de la montagne se trouve le sanctuaire de Notre-Dame du Rocher de la France (source : Wikipedia).

 

Mots-clés: