Témoignages de parents

Plusieurs parents nous ont fait part de leur appréciation des camps ECyD

« Clémence a beaucoup apprécié les différents camps cette année, en juillet à Abondance, à la Toussaint à Granville et pendant la Semaine Sainte près d'Orléans. À chaque fois, elle est revenue très heureuse de tout ce qu'elle a reçu grâce aux consacrées.
Clémence, après ces différents camps, est pleine d'un grand désir de se rapprocher de Jésus-Christ, désireuse d'aller plus souvent à la messe (en plus du dimanche), de prier seule le soir avant de s'endormir et de regarder des films qui l'a font grandir spirituellement. Elle nous a aussi demandé de l'abonner à Magnificat ».
Isabelle, maman de Clémence

« Notre fille Camille a participé à plusieurs séjours avec Regnum Christi. Elle est toujours très motivée pour s'y inscrire et heureuse d'y aller. Elle y retrouve des amies, s'en fait de nouvelles... Nous savons que c'est dans un bon esprit, que les nombreuses activités sont bien organisées et encadrées par des consacrées dévouées.
Toujours, je sens que l'on cherche à faire grandir nos filles pour qu'elles aient une vie chrétienne de plus en plus solide et équilibrée. Le temps du service n'exclut pas les moments de détente, de sport et de jeux, et toujours dans la joie. Pour moi, c'est toujours un séjour où je suis heureuse de l'envoyer, et je constate qu'elle en revient joyeuse et calme, avec plein de bons souvenirs. (Et elle cherche déjà la date du prochain pour voir si elle sera disponible pour y participer !) ».
Béatrice, maman de Camille

« Nous sommes en phase avec les valeurs de partage, de charité qui sont véhiculées à l'ECyD. Une réelle amitié se crée entre les jeunes et les Légionnaires permettant de faire passer le message chrétien plus facilement qu'avec les parents ! C'est un complément essentiel à l'éducation de nos enfants ».
Bénédicte, maman de Côme, Foucauld, Mayeul, Eudes et Théophane

« Je reviens de mon 5e camp de ski, vraiment renouvelée intérieurement et toujours aussi impressionnée par « l'ambiance ECyD » et les grâces qui jalonnent un camp ECyD. La préparation d'un camp demande beaucoup de travail et de confiance en Dieu, car les choses ne s'organisent pas toujours comme on le voudrait, mais voir les jeunes s'épanouir, s'ouvrir aux autres et à la présence de Dieu, se transformer au fil du séjour, c'est la plus belle des récompenses.
J'ai pu voir les fruits de l'ECyD d'abord chez mes propres enfants et, depuis quelques années, aussi chez beaucoup d'autres jeunes.

L'ECyD est un trésor qui nous a été confié par Dieu. Il a toute sa place dans le paysage catholique français :
- Il apporte une bonne formation aux jeunes, ce qui n'est pas le cas de tous les mouvements de jeunes, et c'est indispensable dans notre monde aux valeurs si différentes de celles de l'Évangile.
- La prière a aussi une place importante et tout est fait pour créer les conditions favorables à la rencontre avec Dieu, lors d'un séjour ECyD. Car l'adhésion à Dieu n'est pas qu'intellectuelle.
- La pédagogie de l'ECyD est caractérisée par un bon équilibre entre les différentes activités, entre les temps spirituels et les temps ludiques.
- Et surtout il y a une grâce particulière à l'ECyD, c'est la JOIE, la fameuse « ambiance ECyD », qui pour moi est la signature de l'Esprit Saint.

L'action de Dieu est vraiment palpable dans nos camps, et dans le cœur des jeunes qui nous sont confiés. Nous avons un trésor entre nos mains pour la nouvelle évangélisation et nous nous devons de l'utiliser et de le faire fructifier. Plus d'activités ECyD, c'est plus de jeunes qui vont être touchés par la grâce de Dieu et qui vont transformer le monde qui les entoure ».
Joëlle Da Col