Un appel de l’Église

Nomination de Marta Rodriguez comme responsable au sein du dicastère pour les laïcs, la famille et la vie

Le 2 mai dernier, Marta Rodriguez, consacrée de Regnum Christi et directrice de l’Institut des études supérieures sur la femme de l’Athénée Pontifical Regina Apostolorum a pris ses fonctions de responsable de la section femme au sein du dicastère pour les laïcs, la famille et la vie. Ce dicastère a été créé par le pape François en 2016 ; son préfet est actuellement le cardinal Kevin Joseph Farrell.

Voici la réaction de Marta Rodriguez à sa nouvelle mission :

« Cette nomination est un appel de l’Église, ce qui pour moi est un appel de Dieu. Je me sens toute petite pour cette mission, mais je ressens une certitude intérieure que Dieu a préparé mon cœur au nouveau service qu’il me demande. Depuis l’an 2000 j’ai toujours travaillé sur le thème de la femme, que ce soit au niveau des études que de l’action pour divers projets, dont l’un des plus importants a été celui qui s’est concrétisé en 2003 : la collaboration à la fondation de l’Institut des études supérieures sur la femme, institut qui est né afin de promouvoir le génie féminin, ce que nous demandait alors Jean-Paul II.

Je crois que l’un des défis majeurs pour la femme d’aujourd’hui est de découvrir ce que signifie être femme. Une fois que la femme découvre qui elle est et qu’elle se rend compte de la richesse de sa féminité, elle pourra apporter sa contribution au monde de la culture et au monde de l’Église de façon plus décisive, plus courageuse et bien plus libre.

Je ressens une profonde gratitude envers l’Église qui nous a soutenues et accompagnées avec beaucoup de miséricorde toutes ces années et je me réjouis de pouvoir mettre au service de l’Église le charisme que nous avons reçu au sein de Regnum Christi, car je ne prends pas mes fonctions au sein du dicastère en tant que Marta avec mon histoire personnelle, mais comme une consacrée de Regnum Christi qui a un talent reçu de Dieu à mettre au service de toute l’Église, également accompagnée des prières de toutes les consacrées, des laïcs consacrés, de tous mes frères légionnaires et des membres de Regnum Christi. »