Cette année, 115 km de marche en 5 jours du Puy-en-Velay jusqu’à Nasbinals. Le groupe était composé de plusieurs familles - 15 adultes et 16 enfants - certains « anciens » et d’autres nouveaux.
Un temps d’automne magnifique, un tronçon qui nous était totalement inconnu, une organisation exceptionnelle et une vraie ambiance de famille, voilà quelques éléments qui ont certainement contribué au cheminement humain et spirituel du groupe.
Notre journée commençait par un temps de prière et de méditation dirigée (le frère Benoît Terrenoir pour les enfants et moi-même pour les adultes).
À la fin de notre déjeuner pique-nique, la vie d’un saint était présentée par l’une des familles, cette même famille qui allait animer la messe célébrée à notre arrivée en fin de l’après-midi.
Après le dîner, toujours très convivial, un temps d’enseignement était offert ainsi qu’un temps de prière et de relecture de la journée. Reconnaissants pour toutes les grâces reçues tout au long de notre pèlerinage, nous revenons sur le chemin de la vie de tous les jours, fortifiés et prêts à témoigner de notre foi. Personnellement, c’était une immense joie de cheminer ensemble avec chacun et de proposer ce soutien spirituel. Évoquant le but de ce pèlerinage, l’un des parents me confiait : « Je voulais remettre le Christ au centre de ma vie ; j’en étais comblée ».
P. Chad Everts, LC