Proclamez que le Royaume des cieux est tout proche

jeu 12/07/2012
Fête du jour: 
de la férie; Saint Louis

Chapitre d'Evangile:

Verset de début: 
7
Verset de fin: 
15
Evangile: 

Jésus disait aux douze Apôtres : « Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche.
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.
Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous ; ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. Car le travailleur mérite sa nourriture.
Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez chez lui jusqu'à votre départ.
En entrant dans la maison, saluez ceux qui l'habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle.
Si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.
Si l'on refuse de vous accueillir et d'écouter vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, en secouant la poussière de vos pieds.
Amen, je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. »

Prière: 

Mon Dieu, Tu m’as donné la foi pour Te connaître, l’espérance qui me fait reconnaître Ta présence dans ma vie, l’amour qui me porte vers Toi. Augmente ma foi, ouvre mon espérance, fais grandir mon amour afin de pouvoir Te suivre tous les jours de ma vie.

Demande: 
Seigneur, que toute ma vie soit une proclamation de Ton Règne d’amour et de paix ! Donne-moi la lumière et la liberté intérieure de faire une révision profonde de ma vie et d’enlever les obstacles à ce témoignage.
Points de réflexion: 

1. « Proclamez que le Royaume des Cieux est tout proche… » Est-ce que cette annonce est d’actualité ? Dans ma vie, le Christ guide et règne sur mon lieu de travail, mes difficultés familiales, mes questions et mes décisions ? Jésus, s’il y a une partie de ma vie qui ne proclame pas ta présence, entres-y , prends-en possession, et rend-moi témoin de Ton Royaume.

2. « Guérissez, ressuscitez, purifiez, chassez... » Le Seigneur donne quatre mots pour nous préparer à recevoir son Royaume. De quoi ai-je besoin d’être guéri ? Quels sont les morts dans ma vie, les échecs, les péchés et le découragement qui me laissent inerte ? Quelles sont les petites choses dont je ne veuille pas être purifié ? et quelles tentations dois-je définitivement chasser de ma vie ?

3. « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement… » Est-ce que j’ai pris le temps de considérer combien de choses le Seigneur a fait dans ma vie déjà ? Comment il m’a guéri, combien de fois il m’a ressuscité, comment sa purification a rendu ma vie plus humaine et plus joyeuse finalement ? J’ai tout reçu de Dieu. Comment pourrais-je garder son amour sans conditions pour moi seul ?

Dialogue: 
Me souvenir des manifestations de la présence et de l’amour de Dieu dans ma vie dans des moments concrets, et le remercier de nouveau. Rester dans la reconnaissance et attendre pour comprendre comment il voudra me transformer aujourd’hui en apôtre, témoin de son Royaume et présence dans le monde. « O mon Dieu, transforme-moi en toi, car tu peux tout. » (Sainte Faustine)
Résolution: 
Porter la paix et l’amour du Seigneur que j’ai contemplé pendant la méditation à une de mes connaissances.

Auteur: