Autour de la fête de l’Ascension a eu lieu le tournoi de l’amitié au college-lycée de l’Immaculée Conception de Méry-sur-Marne.
250 jeunes français ont participé aux JMJ avec Regnum Christi. Pour la plupart d’entre eux, c’étaient les premières Journées mondiales de la jeunesse. La semaine de préparation et le discours percutant du pape François ont permis aux participants de faire une expérience de Dieu, d’Église qui marquera leur vie. Voici leurs témoignages.
Et si mode rimait avec beauté intérieure ! Petite rétrospective du défilé du 8 juin dernier à Paris.
Les 23 et 24 janvier 2016, des lycéens et des étudiants des quatre coins de la France se sont réunis au collège-lycée de l’Immaculée Conception à Méry-sur-Marne pour un week-end de préparation des Journées Mondiales de la Jeunesse 2016 avec Regnum Christi.
Le P. Jean-Christophe Poncet est né à Versailles le 29 mai 1981, cinquième d’une famille de six enfants. En 1993 il entre à l’ECyD, en 1996 à l’École Apostolique et en l’an 2000 au noviciat de la Légion du Christ à Gozzano (Italie) où il passe neuf ans de sa formation en quatre étapes (noviciat, philosophie bac, maîtrise et théologie), séparées respectivement par un an d’études humanistique aux USA, quatre ans de stages apostoliques au Canada et une dernière année de stage à Veracruz (Mexique). Il travaille actuellement à Querétaro au Mexique toujours au sein de la pastorale juvénile.
Pendant les vacances de la Toussaint, Regnum Christi a offert plusieurs activités pour jeunes et adultes. Voici quelques témoignages.
Le P. Roger Villegas, LC est né à Yarumal, en Colombie, le 13 avril 1983. Il est entré au petit séminaire de la communauté des légionnaires du Christ à l’âge de 13 ans. Après son noviciat il a effectué ses humanités classiques à Salamanque, en Espagne. Il a exercé ses pratiques apostoliques dans le cadre de la pastorale des jeunes et des adolescents et suivi ses études de philosophie et de théologie à Rome à l’Athénée Pontifical Regina Apostolorum. Actuellement il est aumônier des jeunes à Paris et vicaire de la paroisse de Notre-Dame d’Auteuil.
du 17 au 30 juillet 2015
Quelques jeunes qui ont goûté à la joie du camp « Alpes top aventure », vous livrent un petit résumé de leurs deux semaines passées en équipe. Leur album photo joint à leur témoignage nous donne une idée de cette belle ambiance de chrétienté qui les a unis pendant ce camp.
Un retour en images.